Skip to main content

BASE vs Orange : Quel opérateur est fait pour vous ?

Lorsque vous explorez les possibilités de connexion au monde moderne grâce aux services de télécommunications, il y a toute une aventure qui vous attend !
Choisir le bon fournisseur de téléphonie mobile est une étape cruciale pour libérer la magie de la connectivité. Pour ce faire, il vous suffit de prendre en compte quelques facteurs importants. Une analyse minutieuse de la carte de couverture du réseau, de la qualité des services proposés, des prix attractifs, des offres intéressantes et d’un excellent service client vous préparera à votre choix.

Découvrons ensemble lequel correspond le mieux à vos besoins : BASE ou Orange ?

Base vs Orange

Qui est BASE ?

BASE Company est un acteur majeur de la téléphonie en Belgique. Depuis sa création en 1999 sous le nom de KPN Orange, BASE Company poursuit son impressionnant parcours dans le secteur belge de la téléphonie mobile. Depuis qu’elle a changé son nom pour BASE en 2002, l’entreprise s’est imposée comme un leader en matière de prix, atteignant 3 millions de clients en 2008. La société a également introduit des innovations révolutionnaires telles que BASE Platinum et s’est étendue aux services de communications fixes. En 2012, BASE a révolutionné le marché en permettant aux clients de changer gratuitement de tarif et de fournisseur. En 2015, Telenet a annoncé l’acquisition de BASE, qui a été approuvée en 2016. Bien que les marques BASE et Telenet aient coexisté temporairement, une unification sous un nouveau nom est envisagée à l’avenir.

Qui est Orange ?

Orange Belgium est un géant belgo-luxembourgeois des télécommunications, anciennement connu sous le nom de Mobistar, qui occupe une position de leader dans le secteur des télécommunications belgo-luxembourgeois. La société propose une gamme complète de services mobiles et fixes, notamment la télévision et Internet, couvrant les marchés résidentiels et professionnels. Avec plus de 3 millions de clients et 8 millions de cartes SIM actives sur son réseau au 30 juin 2016, Orange Belgium s’est imposé comme un acteur leader dans le paysage des télécommunications de la région.

Pourquoi choisir BASE ?

  • BASE vous permet de transférer vos données non utilisées au mois suivant.
  •  Vos tarifs n’augmentent pas si vous dépassez votre forfait.
  • Avec votre abonnement, vous avez 24 heures de données GRATUITES tous les 1er jours du mois.
  •  BASE est le seul opérateur qui offre des réductions à vie.

Pourquoi choisir Orange ?

  • Propose de nombreux services inclus dans ses offres.
  • Vous pouvez envoyer des SMS illimités en Belgique et en Europe.
  • Orange vous fournit le meilleur des réseaux mobiles selon l’Arcep.

Différentes services disponible BASE

Chez Base :
  • Forfait mobile
  • Cartes prépayés
  • Internet mobile
  • Smartphones
  • Avec TADAAM Internet

Différentes services disponible Orange

Chez Orange :
  • Forfait mobile
  • Cartes prépayés
  •  Internet
  •  Internet mobile
  •  Smartphones
  •  Box tout en un

Internet et TV à la maison ?

Tadaam
Trouvez la meilleure connexion pour votre domicile.
Le secteur des télécommunications est en constante évolution. Quel est le statut actuel de BASE ? Nous avons récemment parlé de BASE, que Telenet a achetée pour se concentrer sur les téléphones mobiles. Il est important de rappeler qu’en plus de ses propres services, BASE est connectée à TADAAM grâce à sa relation avec Telenet, une autre entreprise dynamique dans ce secteur.
Afin de s’adapter à l’évolution des besoins des clients et de devenir un acteur triple play, BASE et TADAAM ont décidé de coopérer. Grâce à cette collaboration, tous les clients ont désormais accès à trois services de communication :
téléphonie mobile, téléphone fixe et télévision, à des prix très compétitifs.
Que vous choisissiez un ensemble de services ou des services individuels, deux choses sont importantes pour évaluer facilement la qualité de votre connexion Internet : la vitesse et le coût.
Il est à noter qu’Orange arrive en tête de liste et qu’il existe une grande différence de débit entre ces deux opérateurs.
Les nouvelles technologies comme la 5G et la fibre peuvent changer beaucoup de choses. Nous devons toujours être attentifs à ce qui est sur le point de se produire. Orange et Proximus déploient la fibre pour un internet ultra-rapide, et bientôt TADAAM pourrait aussi être rapide grâce à la 5G.
BASE + TADAAM
• TADAAM standard,  40 €/mois Vitesse de 30 Mbps
• TADAAM premium,  50€/mois Vitesse de 50 Mbps
• TADAAM platinum, 60€ /mois Vitesse de 100 Mbps
 Orange 
• Start Fiber , 46€/mois Vitesse : 150Mbps de chargement
• Zen Fiber , 61€/mois vitesse : 400Mbps de chargement
• Giga Fiber, 71€/mois vitesse : 1000Mbps de chargement

Pour les abonnements mobile BASE

• Appels et SMS illimités
• 6 GB
15 €/mois
• Appels et SMS illimités
• 15 GB
20 €/mois
• Appels et SMS illimités
• 40 GB
29 €/mois
• Appels et SMS illimités
• 100 GB
39 €/mois

Pour les abonnements mobile Orange

Orange Circle
• 150 min d’appels
• SMS illimités
• 4 GB
12 €/mois
Go Plus
• Appels et SMS illimités
• 20 GB
23 €/mois
Go Intense
• Appels et SMS illimités
• 70 GB
35 €/mois
Go Extreme
• Appels et SMS illimités
• 300 GB (débit ralenti à partir de 300 GB)
47 €/mois

Chez BASE, les forfaits mobiles incluent des appels et des SMS illimités, ainsi que des avantages tels que le transfert de données inutilisées et un jour de données gratuit le premier jour de chaque mois.Orange propose des données illimitées, mais à 70 Go, la vitesse de connexion chute considérablement à 512 Kbps.

Orange propose des réductions lorsque les clients combinent plusieurs forfaits mobiles.Les sociétés Telenet BASE et TADAAM travaillent sur des offres intégrées, mais celles-ci ne sont pas encore adaptées aux grands foyers.

BASE profite aux consommateurs ayant des besoins de consommation modérés à élevés grâce à des forfaits compétitifs qui offrent des appels et des SMS illimités, des données mobiles et une utilisation presque illimitée.Orange, en revanche, est plus adapté aux utilisateurs ayant des besoins de consommation très faibles.

Avez-vous apprécié cet article ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note 5 / 5. Décompte des votes : 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Leave a Reply

Close Menu

Nous sommes disponible

Du lundi au samedi
de 8h30 à 18h30

E-mail : info@jeconomise.be

Nous répondons sous 24h maximum

Grâce à plusieurs années d’expérience sur le marché de l’énergie et des télécoms, nous avons pu développer et concevoir un processus performant qui nous permet d’identifier rapidement et facilement l’offre qui correspondrait le mieux à vos attentes.